Agence conseil en marketing et performance digital

Oracle Responsys

La personnalisation est devenue la base du marketing B2B, mais elle est encore plus fondamentale pour la communauté B2C. Les campagnes B2C doivent aujourd’hui être orchestrées pour une capacité maximale de canaux croisés : marketing mobile, le courrier électronique, le commerce et, dans certains cas, le marketing « bricks and mortar », doivent être abordés de manière holistique pour la meilleure expérience client possible.

Oracle Responsys est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de marketing B2C. Basé sur le cloud cette solution permet aux entreprises du monde entier d’exécuter des campagnes marketing à travers de multiples canaux numériques clés : courrier électronique, mobile, réseaux sociaux, réseaux publicitaires, etc.

Pourquoi faire le choix de Oracle Responsys ?

La plate-forme Oracle Responsys est extrêmement robuste, c’est un système puissant doté de possibilités presque illimitées. Elle aussi très intuitive et facile à apprendre après une bonne formation. Bien que cela ne soit pas exhaustif, voici quelques domaines clés que vous serez amenés à utiliser avec Oracle Responsys.

  • Campagnes – Ici, vous créez et envoyez des messages ciblés et personnalisés par courrier électronique et d’autres canaux à un public défini par votre liste de destinataires et éventuellement affinés par d’autres sources de données. Dans la zone de campagne, vous pouvez créer, éprouver, lancer et examiner les résultats de votre campagne.
  • Programmes – Ici, vous créez des programmes de marketing orchestrés et multi-étapes pilotés par le comportement individuel à chaque étape du cycle de vie client.. Les programmes regroupent vos données d’audience, votre contenu de message et tous vos canaux numériques.
  • Dossiers – Ici, vous sauvegarderez vos campagnes, vos programmes, vos listes, vos formulaires, vos liens, etc. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de structure de sous-dossier. Une convention de dénomination appropriée est la clé!
  • Contenu – Ici, vous stockez des contenus liés à la campagne tels que des fichiers HTML, des images, des fichiers texte, etc. Dans le Contenu, vous avez la possibilité de créer des sous-dossiers, mais les conventions de dénomination sont toujours importantes.
  • Données – C’est là que vous gérez votre (vos) liste (s) de contact (s) principale (s) ou créez une nouvelle. Vous créez également des groupes de segments, des filtres, des tables d’extension de profils, des tableaux supplémentaires, etc.
  • Insight – Insight est l’endroit où vous allez analyser les résultats. Dans Insight, vous trouverez des rapports, des tableaux de bord et des vues en direct.
  • Formulaires – Ici, vous créez et gérez les formulaires que vous utilisez dans les campagnes.

Une solution performante pour animez votre parcours client !

En tant que spécialiste du marketing B2C, vous savez qu’une plate-forme de marketing complète est essentielle pour un succès à long terme et vous savez qu’une plate-forme d’automatisation de marketing solide sert de base pour augmenter vos initiatives numériques. Oracle Responsys répond aux exigences de fonctionnalité, d’évolutivité et de reporting vous permettant  ainsi de tirer le meilleur parti de votre investissement.

Les entreprises utilisent Oracle Responsys pour générer plus de revenus et améliorer l’expérience client à chaque interaction avec leur marque, pour toutes campagnes promotionnelles, transactionnelles automatisées. La combinaison des technologies d’Oracle Eloqua et de Responsys va permettre aux directeurs marketing de proposer un solution adaptée pour mener des campagnes marketing B-to-C et B-to-B.

Pour en savoir plus sur nos solutions partenaire Oracle Responsys et Eloqua contactez-nous ou consulter notre page Oracle Marketing Cloud.

Waisso vous accompagne sur Responsys…

  • Intégration technique
  • Définition de la Stratégie Marketing & Communication B to C (scenarii, personas, etc.)
  • Stratégie de segmentation (ciblage, scoring)
  • Création et gestion de contenu digital
  • Gestion complète des campagnes marketing (paramétrage, création email, landing page, formulaire, A/B testing, lancement)
  • Pilotage des performances (analyses & reportings, création de dashboard personnalisés)
  • Définition de recommandations et d’un plan d’action personnalisé