Performances et Valorisation des données, enjeux prioritaires

Customer Knowledge

Connaître ses audiences et ses clients, avoir une vision exhaustive des parcours, identifier les contenus et les canaux les plus performants ou les irritants qui entravent la relation client au cours des interactions cross-canal (email, sms, web, mobile, social média…). L’entreprise customer centric doit maîtriser ces paramètres à travers un suivi analytique cross-canal pour assurer un ROI (Return On Investment) optimal de ses stratégies marketing et commerciales.

Data management : enjeu de valorisation des données et de développement de votre entreprise

Déployer un marketing relationnel irréprochable, c’est savoir capitaliser sur des centaines de MegaOctets, voire de TeraOctets de données hétérogènes et issues des multiples interactions que le client réalise tout au long de sa Customer Journey. Pour tirer le meilleur parti de son “patrimoine données”, maintenir un haut niveau de qualité des données, avoir une bonne compréhension des usages, des parcours et des attentes des consommateurs, et affiner in fine les stratégies marketing et commerciales, les Directions des Systèmes d’Informations (DSI) et Directions Marketing doivent œuvrer de façon concertée pour collecter, réconcilier, enrichir et analyser les data pour améliorer leur connaissance client et offrir des expériences personnalisées en temps réel. Un enjeu de taille à ne pas négliger…

Qualité des données clients

Garantir en continu un haut niveau de qualité de données au sein des bases de données Marketing et des applications CRM ou Internet est une exigence qui s’impose à toutes les marques pour pérenniser la relation avec ses prospects et clients et faire que des interactions soient réussies, engageantes et aboutissent à un achat. Doter les directions marketing, commerciales et e-commerce d’une vision juste et fiable grâce à une démarche de Data Quality Management est primordial pour optimiser la performance des stratégies mises en place.

FAIRE DE LA BUSINESS INTELLIGENCE UN ACCÉLÉRATEUR DE PERFORMANCE AU SERVICE DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

Le client est omniprésent : sur le Web, sur Mobile, en boutique, via ses interactions sur les réseaux sociaux ou auprès des call centers… Désormais omnicanal, il sème, tout au long de son parcours, une somme d’informations qui permettra de se doter d’une connaissance clients juste ? A la clé, identifier les cibles adéquates, maîtriser les parcours clients, anticiper leurs besoins, prédire leurs intentions d’achat, accroitre les taux de conversion, optimiser la rétention, réduire les risques de fraude en ligne… Grâce aux Smart Data, Web Analytics, Datamining, Analyse Prédictive…, il devient possible de comprendre et segmenter ses cibles, ses audiences, et de leur adresser la bonne offre au bon moment, sur le bon canal email, web, sms, mobile, social, off-line…
WAISSO intervient sur l’analyse en temps réel des données brutes (web, mobile, social média), ainsi que sur des analyses métiers plus spécifiques, reposant sur les objectifs business de nos clients : profils des audiences, taux d’engagement, finalisation de panier, parcours décisionnels, web to store, mobile to store, interactions cross-devices, performance des programmes d’acquisition, de rétention et de fidélisation, performance des contenus, répartition des investissements marketing… afin d’améliorer en continu le bon déroulé des stratégies digitales en cours, leur cohérence et leur complémentarité cross-canal.

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ET EXPERTISES MÉTIERS ET TECHNOLOGIQUES SUR LES SOLUTIONS DE DATA MANAGEMENT

Comment, alors, dédoublonner, consolider, enrichir, raffiner et analyser ces flux de données exponentiels afin de disposer d’un Datamart Marketing unique et fiable, adapté aux spécificités métiers, et passer du Big Data au Smart Data. Comment définir des scénarios reposant sur l’analyse comportementale et prédictive, optimiser les campagnes marketing cross-canal, les zones de chalandises et les points de vente pour construire une stratégie marketing relationnelle en temps réel pertinente et payante ?
Grâce à leurs expériences et à leurs connaissances de votre métier, les consultants de WAISSO mènent les projets décisionnels et de qualité des données en relation directe avec vos utilisateurs, afin d’anticiper les attentes de vos clients et de mettre en place un programme marketing relationnel zéro défaut. Un travail d’orfèvre pour instaurer une relation one-to-one contextualisée et personnalisée avec vos clients.

Qu’il s’agisse de mettre en place des solutions de Business Intelligence (BI), de Data Quality Management (DQM), de Customer Identity & Access Management (CIAM), de Data Management Platforme (DMP), de Modélisation Analytique, de tableaux de bord personnalisés de suivi de campagnes, de conception de référentiels clients / prospects uniques… Notre compréhension des enjeux marketing, comme notre expertise technique (conception et administration de BDD, architecture technique…), permettent de prendre les bonnes décisions et de déployer des stratégies marketing et commerciales performantes.