Agence conseil en marketing et performance digitale

Waisso, nominé au Grand Prix du Search 2018

Au premier semestre 2018, le référencement payant reste toujours, et de loin, le premier levier d’acquisition des annonceurs Français, s’offrant même une hausse de 8.5% des investissements.

Et pour cause : jamais les outils des différents moteurs de recherche n’ont permis de cibler aussi finement les mots clés et audiences cibles. Bien paramétrées, elles permettent aux marques de booster leur chiffre d’affaires de manière optimisée, là où les leviers display online et offline (display, télévision…) ne s’engagent que sur un volume d’impressions.

Chez Waisso, nous avons la conviction que ces deux formats sont complémentaires : si l’un se situe en fin de parcours client, l’autre est indispensable pour faire découvrir la marque et marquer les esprits.

Nous accompagnons ainsi de nombreux annonceurs dans la stratégie de synergie entre campagnes offline et online, via l’identification des nouvelles audiences et la cohérence des messages publicitaires de la première à la dernière touche marketing. Là où le web souffre d’une image de levier au potentiel de storytelling limité, nous nous efforçons de lier performances publicitaires et message de marque.

C’est ainsi qu’en 2018, Waisso a accompagné Randstad Direct dans sa stratégie de Search Ads afin de pouvoir toucher systématiquement les requêtes réalisées après les passages publicitaires et pouvoir identifier des clusters d’audiences issus de la télévision pour les adresser différemment sur les différents moteurs de recherche.

Cette expertise a été reconnue dans le cadre du Grand Prix du Search, puisque nous avons été nominés dans la catégorie « Meilleure campagne Search & TV »

Le 14 novembre aura lieu la cérémonie de remise des prix, où nous saurons si la liste des prix gagnés par Waisso se rallongera…