CRM : Acquisition et fidélisation client

3 objectifs CRM pour capter un client cross-canal

Dans un article publié par CMO, l’auteur Todd Wasserman insiste sur les changements structurels survenus dans les habitudes d’achats grâce à l’essor des NTIC. Les consommateurs multiplient les points de contact avec les marques, s’informent plus rapidement et tout cela via des canaux de plus en plus nombreux.

 

 

Ces comportements influent aussi sur le CRM et sur nos pratiques d’acquisition et de fidélisation client. Voici donc notre sélection des 3 objectifs CRM à retenir pour capter un consommateur de plus en plus multi-canal.

1 ) Obtenir une vue globale du client : Afin d’affiner la connaissance client il est nécessaire de bien l’identifier comme une personne unique à travers tous les points de contacts qu’il a pu utiliser Pour cela découvrez notre expertise en connaissance client.

2) Utiliser les canaux de prédilection du client : Qu’il s’agisse d’une offre commerciale ou d’une réponse de SAV le canal de communication choisi est crucial. De manière à bien connaitre les habitudes de vos clients et utiliser vos canaux de façon optimale nous vous proposons des solutions mobile et social media.

3) Optimiser les contenus et leur diffusion : Pour satisfaire un client de mieux en mieux informé et ayant un choix plus vaste il faut pouvoir produire un contenu pertinent, cohérent entre les canaux de diffusion et de plus en plus rapidement. Pour ce faire, Waisso met à votre disposition son savoir-faire en termes de plateformes de gestion de contenu digital.

Les changements structurels dans les habitudes d’achat des Français impactent tous les domaines du marketing. Afin d’apporter une expérience cross-canal complète à vos clients nous vous conseillons la sélection de CMO sur les 10 technologies les plus prometteuses pour digitaliser vos points de vente à lire ici.